ORDISERVICES  SIPWARE TELECOM  ASKOZIA

LE SYSTÈME TÉLÉPHONIQUE IP
LE PLUS SIMPLE AU MONDE

ASKOZIA-PBX

  • Le logiciel serveur PBX est au centre de tous les produits Askozia. Il et pourvu de dispositifs de sécurité, pare-feu et banissement contre les intrus.
  • C'est un logiciel qui fonctionne sur un ordinateur personnel ou sur un serveur. 
  • Son installation nécessite une machine dédiée.
  • Son logiciel fonctionne sous Linux et découle du système Asterisk.
  • Il peut être aussi disponible sur un cloud. (Nous consulter).
  • Nous livrons aussi des Appliance (logiciel et matériel). (Nous consulter).

ASKOZIA-CTI

  • Le gestionnaire d'appels CTI permet de visionner les fiches clients des appels entrants et permet aussi de composer les numéros depuis son PC (click to call) . 
  • Ce logiciel contrôle votre téléphone depuis votre ordinateur (Windows, Mac, Linux), votre tablette ou votre smartphone (Mac, PC, iPhone, iPad, Androïd).
  • Il doit être configuré dans le même contexte d'adresse IP ou établir une route réseaux pour les ordinateurs des utilisateurs.
  • Parfait pour les entreprises qui téléphonent beaucoup.

ASKOZIA-CFE

  • L'éditeur de flux d'appel CFE (Call Flow Editor) est un kit d'outils magiques qui permet de créer des IVR's (Interactive Voice Response).
  • Plus de 60 modules combinent des stratégies d'appels les plus complexes et de manière graphique en "glissez-déposez".
  • Files d'attente et routage d'appels très élaborés
  • Formation aisée pour les personnes connaissant les stratégies en téléphonie.

SOLUTIONS SIPWARE - ASKOZIA


Le site Internet de l'éditeur (anglais et allemand), peut vous orienter sur l'ensemble des produits. Cependant vu notre qualité de revendeur officiel en Suisse romande, nous sommes à même de vous conseiller en français et de manière personnalisée. Nos prix sont adaptés par rapport à l'€uro.


Tour des solutions Askozia sur le site WEB du développeur


CHOIX DU MATÉRIEL SERVEUR (hardware) 

  • Il dépendra de votre structure. Nos offres sont très documentées sur ce sujet.
  • Nous vous conseillerons des modèles de téléphones adaptés à votre utilisation.
  • Selon les cas, il y a possibilité de conserver vos téléphones analogiques existants en installant des interfaces "FXS" de chez beroNet.


Les questions/réponses qui ressortent le plus souvent quand on parle de serveurs VoIP

Pourquoi passer à la VoIP ?

- En Suisse comme ailleurs, les installations téléphoniques analogiques (le téléphone fixe résidentiel de base), ainsi que la téléphonie ISDN (RNIS en français, réseau numérisé d'intégration de services), sont devenus désuets depuis l'avènement d'Internet. En effet, ces types de connexions ne peuvent pas être itinérants, d'ailleurs tous les opérateurs nationaux ont décidé d'abolir le plus rapidement possible ces anciennes technologies.

Ceci dit, grâce à Internet, votre téléphonie anciennement figée en un lieu unique d'utilisation, peut voyager partout où Internet est disponible. Votre raccordement téléphonique fixe devient de ce fait déplaçable dans le monde entier, vous n'êtes plus raccordé en un lieu précis.

Mis à part cette question d'itinérance des connexions téléphoniques, la VoIP est pourvue de fonctionnalités très étendues proches de celles de la téléphonie mobile. On peut d'ailleurs profiter de sa téléphonie fixe à travers un téléphone mobile (voir notre page qui traite de ce sujet ici).

Qu'est-ce qu'un PABX ou PBX ? (De l'anglais private automatic branch exchange)

- Il s'agit d'un serveur de téléphonie, qui permet aux appels entrants et sortants d'être réglementés par des fonctionnalités programmées.

Des milliers de configurations sont possibles et de ce fait ces équipements s'adaptent à toutes les situations et exigences.

De la solution la plus basique avec un tout petit serveur, pour des clients privés  ou des artisans, jusqu'à des programmations les plus complexes pour des solutions d'entreprises nécessitant un serveur adapté, ORDISERVICES, avec sa gamme de solutions SIPWARE TELECOM s'immerge au plus profond de vos exigences en matière de téléphonie VoIP (voice over internet protocol).

Nos ingénieurs et techniciens, tant en interne que chez nos partenaires, sont à votre service pour étudier la solution qui convient.

Pourquoi doit-on étudier la structure chez le client avant de proposer des équipements ?

- Chaque entreprise et chaque groupe d'utilisateurs, privés, artisans, PME-PMI, administrations, secteur tertiaire et autres entreprises ont tous des exigences différentes en matière de communications téléphoniques. Un serveur PBX est là justement pour apporter l'automatisme qui correspond le mieux à l'usage que l'on fait de sa téléphonie.

Il serait faux de croire que les réseaux téléphoniques sont tous employés de la même manière. C'est justement là où le spécialiste fait une analyse pour corréler les ressources avec les besoins réels.

Une offre après étude de la situation sera toujours profitable au client.

Par le passé, avec les anciens PBX, c'était l'utilisateur qui devait s'adapter à la technologie, aujourd'hui la technologie va au plus prêt des besoins de l'utilisateur. Ce n'est plus la même approche.

Pour nous contacter, vous avez le choix de remplir le formulaire de cette page ou nous contacter par téléphone afin que nous puissions vous conseiller.

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